3 lieux incontournables du sud de la France

L'été a déjà et cela signifie que vous pouvez partir en vacances pour quelques jours ou deux semaines. Une telle destination pourrait être le sud de la France, ou si vous voulez, la Provence. Nous avons sélectionné pour vous trois lieux à ne pas manquer lors de votre visite dans cette région française diversifiée.

Aqueduc du Pont du Gard

L'un des symboles les plus célèbres du sud de la France se dresse à sa place depuis deux mille ans. Le monumental Pont du Gard servait à l'origine à conduire l'eau de l'Eure jusqu'à la ville de Nîmes. Connaissez-vous les endroits les plus ensoleillés dans le sud de la France ? Sinon retrouvez le ici. Aujourd'hui, vous pouvez voir non seulement l'aqueduc lui-même, mais aussi le musée, où vous pourrez tout apprendre sur son histoire, vous paierez 9,50 euros pour une telle visite. Mais il y a aussi la possibilité de voir le dernier étage de l'aqueduc avec un guide et vous ne paierez que trois euros de plus pour cela. 

La ville d'Avignon

La plus grande attraction touristique d'Avignon est le célèbre pont, sur lequel vous ne pouvez pas passer sur l'autre rive, car il se termine au milieu du Rhône. Bien sûr, le pont menait autrefois du côté opposé, mais au XVIIe siècle, l'inondation a détruit la seconde moitié et il ne reste que les quatre arches actuelles. À voir également le Palais des Papes, que l'on peut voir pour 12 euros ou le parc du Rocher des Doms. Dans les rues sinueuses, vous pourrez alors prendre un bon café ou une crêpe française, acheter quelque chose de sympa à porter ou un souvenir ou retomber en enfance sur un vieux carrousel français.

Monastère de Sénanque

Le monastère cistercien du 12ᵉ siècle est une destination fréquente des touristes en Provence, notamment à cause des magnifiques champs de lavande qui l'entourent. Malgré son âge, elle est en très bon état, c'est pourquoi il est possible de regarder à l'intérieur pour 9,50 euros. Cependant, la vue de l'extérieur est également incroyable, et si vous voulez prendre une photo typique dans un champ de lavande de France, voici la meilleure opportunité. Alors si vous décidez de rester à Gordes plus de jours, une virée à Sénanque est vraiment à deux pas de là.