3 raisons d’aller sur le bassin d’Arcachon

Vous voulez faire une pause dans votre routine familiale, mais vous ne savez pas où aller. Pourquoi ne pas envisager de découvrir le Bassin d'Arcachon lors de vos prochaines vacances ? Respirer la brise marine, vivre au rythme des marées, profiter des cigales du matin et de la chaleur du soleil sur votre peau, voilà le programme qui vous attend. Dans cet article, vous découvrirez les raisons d'aller sur le bassin d'Arcachon.

Escalader la plus haute dune d’Europe

Le Bassin d'Arcachon possède de nombreux attraits à ne pas manquer. Dans ces lieux, vous pourrez vous rendre à la Dune du Pilat qui culmine à 102 mètres et surplombe tout le bassin océanique. Avec son panorama à 360° dominant tout le Bassin d'Arcachon, c'est une merveille de nature et de biodiversité. Vous pourrez ensuite admirer l'océan à toute heure de la journée, ainsi que le Banc d'Arguin, la pointe du Cap Ferret et la grande pinède. En vous rendant sur https://camping-bassin-arcachon.fr/ vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes. 

Il faut absolument grimper à pied pour une expérience inoubliable qui vous plonge dans la puissance de la nature. Pour les âmes sensibles, vous trouverez des escaliers installés en été.

Découvrir le phare du Cap Ferret

Vous souhaitez continuer à prendre de la hauteur, mais avec une autre vue, découvrons le Phare du Cap Ferret. En effet, au sommet du Cap Ferret, là où les eaux calmes du bassin rencontrent les eaux turbulentes de l'océan Atlantique, se trouve le bâtiment. Les plus courageux pourront gravir les 258 marches du phare pour découvrir le panorama à 360 degrés sur les parcs à huîtres, la Dune du Pilat. Ces moments marqueront votre esprit, mais si vous voulez laisser une trace, pourquoi ne pas repartir avec un souvenir comme le plan du Bassin d'Arcachon de Bazeek.

Pique-niquer sur le Banc d’Arguin

Après ces moments de mouvement, il est temps d'en profiter et de se détendre. Pour cela, nous vous conseillons de prendre un bateau jusqu'au Banc d'Arguin, une plage de sable qui vous fera voyager le temps d'une journée ou d'un après-midi. Il est vrai que cette plage de sable et cette eau cristalline aux mille nuances de bleu peuvent vous rappeler les tropiques, mais nous vous assurons que vous êtes bien en Gironde. Arguin est un banc de sable au milieu d'un bassin qui change constamment de forme en fonction du vent et du courant. On peut y accéder par différents moyens : navette, pinacles ou bateau privé.