À la découverte des meilleures cascades de Costa Rica

Vous êtes un amoureux des cascades et vous désirez profiter de vos vacances au Costa Rica. Retenez que c’est le bon endroit pour vous afin de découvrir des cascades. Lisez cet article pour en savoir plus les différentes cascades que pour pouvez voir au Costa Rica.

Généralités sur le Costa Rica

Tout d’abord, il faut retenir que quand on parle de Costa Rica, il s’agit de l’Amérique centrale. En effet, la Costa Rica est un pays qui est situé en Amérique centrale et qui est entouré par le Nicaragua au nord suivi de la mer des Caraïbes au sud-est. Ce pays est une véritable architecture bâtie sur une superficie de 51 100 km ². Il est l’un des pays de l’Amérique centrale les plus convoités et visités. Sa capitale est sans José qui est d’ailleurs la plus grande ville du Costa Rica. Le Costa Rica regorge d’énormes potentialités en matière de richesse. Elle dispose des mers, de chutes, et même de cascades.

Quelques cascades à visiter en Costa Rica

Il y a une multitude de cascades que vous pouvez visiter au Costa Rica afin de passer les meilleurs moments. Tout d’abord, il y a la cascade de Rio Céleste qui est situé dans le Parc national du volcan Tenorio. C’est l’une des meilleures cascades de Costa Rica. Si elle est plus visitée par les étrangers touristes, c’est à cause de sa couleur bleue et de son état nature. De plus, la nature n’a pas manqué de doter la capitale San José de cascades. Pour cela, vous pouvez faire un tour sur les cascades de La Paz où vous découvrirez des animaux et autres. En dehors de la cascade de La Paz, vous pouvez vous rendre sur La Fortuna. La Fortuna est une cascade qui mesure environ 70 mètres de hauteur et qui est alimentée par la rivière Tenorio. Plus intéressant, vous avez la possibilité de visiter les chutes de Montezuma. Parlant des chutes de Montezuma, elles regorgent en elles seules trois cascades différentes très impressionnantes.