A la découverte des plages de la Guadeloupe

Si vous avez besoin d'un endroit de rêve pour une virée touristique ou une zone pour vous ressourcer durant les vacances, la Guadeloupe saura sans doute vous séduire. De la Grande Terre aux Saintes, en passant par la Basse Terre, la Désirade, Marie-Galante… nombreuses sont les îles qui composent cette région. Chaque île est réputée pour ses belles plages qui ne laissent personne indifférent. Tout cet ensemble offre un paysage extraordinaire voire même féerique et c'est justement ce qui fait la particularité de la Guadeloupe.

Plage du pain du sucre des Saintes

Encore appelée affectueusement Karukera, qui se traduit littéralement par « île aux belles eaux », la Guadeloupe fait partie des destinations les plus prisées des touristes francophones qui désirent profiter de belles vacances au soleil tout en sirotant un sorbet coco sur une plage époustouflante. Cliquez pour lire l'article complet. Parlant justement des plages, la première qui fait toujours le bonheur des visiteurs est celle des Saintes. En effet, visiter la Guadeloupe sans faire une escale sur ce lieu est un voyage incomplet. Pour vivre tout le bonheur que cache cette plage considérée comme l'un des meilleurs spots de snorkeling de l'archipel, au moins une journée serait nécessaire. Armez-vous de votre masque et de votre tuba pour aller à la croisée de la faune marine dont la vue reste impressionnante.

Plage de la Caravelle Sainte Anne

C'est la plus populaire et la plus connue des plages qui fait la beauté de la Guadeloupe. Elle se particularise par son décor de carte postale. Contrairement à la première plage dont l'accès est souvent difficile (il faut traverser la mer), la plage de la Caravelle ne demande que 2 minutes de marche pour être à votre portée et vous offrir toutes ses merveilles. Entre l'eau turquoise et le sable tout blanc sans oublier les iguanes à croiser en chemin, tout est à admirer sur cette île. Encore quelques minutes de marche vous permettront de tomber sur la ville de Saint Anne et les belles plages qu'elle offre.