Annecy ville: Découverte des animaux

Vous êtes un résident de la ville d'Annecy ou vous êtes en vacances à ce lieu. Vous désirez passer un moment inoubliable avec des souvenirs à partager avec vos proches ? Plus de soucis à vous faire. Annecy ville présente de nombreux parcs animaliers ainsi que des aquariums qui marqueront chaque instant de vos séjours. Lisez cet article pour avoir une idée sur le sujet.

Parc animalier de la Grande Jeanne

Le parc de la grande Jeanne est doté d'une capacité de 10 500 m², situé au 14ᵉ route du Semnoz au 74000. Il présente la faune des montagnes de Haute-Savoie telle que les daims, les cerfs, les biches et les mouflons. Avec son grand pré qui vous permet de pique-niquer dans un calme joyeux. Pour voir des animaux, on observe également un enclos disposant des mouflons. 

De même, pour découvrir un beau panorama sur la ville d'Annecy, vous pouvez prolonger la promenade au fond du parc. Il est, en effet, conseillé à ceux qui viennent en compagnie de leurs enfants de bien veiller à la sécurité de ceux-ci en gardant bien leurs mains. Ce parc permet d'avoir une entrée libre.

Découvrez le zoo de Servion

Situé u 1 chemin du zoo, 1077 Servion en Suisse, ce parc zoologique se présente à proximité de Lausanne. Il dispose une superficie de 55 000 m² et requiert plus de 70 espèces d’animaux. Dédié à la faune nordique, aux grands félins, aux petits primates et aux lémuriens, la mascotte du parc est destiné à Tinka précisément sur le tigre de Sibérie. 

Là-bas, vous pouvez également admirer le loup arctique, le bison d’Amérique du Nord et la panthère des neiges. Le zoo fonctionne avec plusieurs parcs animaliers d’Europe pour assurer la protection des espèces qui sont en menaces. La serre tropicale permet de voir plus d’oiseaux dans une petite jungle. On note aussi un espace consacré aux énergies renouvelables et à leurs applications.

Les enfants disposent de diverses postes de jeu et un mur d’escalade. Un safari quizz, présenté sous forme d’un jeu de piste, permet d'aller à la recherche de “l’animal totem” du zoo.

La ville d'Annecy constitue l'une des plus grandes villes pour permettre à toutes personnes de se distraire et de découvrir d'autres horizons.