Le décalage horaire n’est pas insurmontable

Lorsque vous voyagez dans plusieurs divers fuseaux horaires, le cycle circadien de votre corps est perturbé, ce qui provoque un décalage horaire. Cela ne dure généralement pas longtemps. De quelques jours à quelques semaines, le décalage horaire peut durer généralement dans cette tranche. Quels effets ont ces événements ? Comment résister efficacement au décalage horaire ? En ce sens, nous exposons notre analyse sur le sujet. 

Comment un tel phénomène peut-il survenir ? 

Le décalage horaire se produit lorsqu’il y a modification de votre rythme circadien naturel en raison d'un voyage vers une destination incluant un fuseau horaire différent. Jetez un œil à l'instance qui ressemble le plus à la vôtre pour comprendre comment la contrôler et mieux réagir la prochaine fois. 

N’hésitez pas à faire des recherches plus approfondies pour en savoir plus. Les facteurs que votre corps utilise pour réguler son horloge interne, comme la lumière du soleil, la température et les hormones, sont perturbés par les voyages. 

De plus, si vous voyagez fréquemment et que vous êtes plus âgé, vous êtes peut-être plus sujet au décalage horaire. En se déplaçant d'ouest en est, le décalage horaire est plus sévère et peut persister plus longtemps. 

Répondre rapidement pour en prévenir immédiatement les effets 

Si vous savez que vous êtes sujet au décalage horaire, vous devez vous préparer chez vous avant d'embarquer dans un avion. Pour que vous soyez au moins préparé psychologiquement au nouveau rythme, votre adaptation au nouveau fuseau horaire doit commencer dans l'avion. 

Ajustez l'heure de l'avion à l'heure locale du nouvel emplacement et s'il fait encore jour, restez éveillé. Changer le rythme de votre corps en fonction du moment où vous dormez et vous réveillez dans le nouvel emplacement est très bénéfique. 

Il est parfois nécessaire de boire un verre d'eau par petites gorgées pour maintenir un bon niveau d'hydratation tout au long du voyage. N'oubliez pas que votre corps s'adaptera de plus en plus avec le temps, lui fournir un soutien dès le départ n’en sera que bénéfique.