Les meilleurs parcs safari de Tanzanie à ne pas manquer

Visiter les parcs de safari en Tanzanie est toujours une aventure, que vous soyez un néophyte du safari ou un passionné de la faune. Donc, si vous cherchez à explorer les meilleurs, voici une liste des parcs safari de Tanzanie à ne pas manquer.

Le parc national du SERENGETI

Le parc national du Serengeti présente un mélange étonnant d’écosystèmes allant des prairies ouvertes, des marécages, des terrains rocheux et des forêts magnifiques. Il abrite également la plus forte concentration de grands mammifères au monde dont les célèbre Big Five et les plus fortes concentrations de prédateurs en Afrique. Ce parc garantit donc des actions : prédateurs contre proies spectaculaires et remplies d’adrénaline. Pour plus d’informations sur les parcs, lisez ceci.

La zone de conservation de NGORONGORO

Souvent appelée « l’Eden de la faune », la zone de conservation de Ngorongoro est surtout connue pour ses Big Five résidents et ses rhinocéros noirs en voie de disparition, ainsi que pour la plus grande caldeira volcanique inactive au monde, le cratère du Ngorongoro. Le parc est un paradis de forêts et de lacs de cratère qui offrent des habitats à une faune abondante. Il s’élève au-dessus des plaines du Serengeti avec le lac Natron au nord-est, qui est un lieu de reproduction pour les flamants roses d’Afrique de l’Est, le lac Eyasi au sud et le lac Manyara à l’est.

Le parc national du KILIMANDJARO

Il est difficile de manquer le parc national du Kilimandjaro sur les cartes postales et les photos de couverture de l’Afrique, car c’est là que vous pouvez trouver l’une des caractéristiques les plus emblématiques de l’Afrique, le mont Kilimandjaro. Culminant à 5 895 mètres, le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique et la plus haute montagne isolée du monde. Autour de la montagne se trouve une forêt luxuriante qui abrite une multitude de mammifères, y compris des espèces en voie de disparition comme le céphalophe des abbés.