Obtention de visa pour la Mongolie : comment faire ?

Le tourisme est une activité impressionnante dont la passion peut conduire à effectuer un voyage sur la Mongolie. Ce pays n’est pas sans atouts touristiques. Membre de l’organisation mondiale du tourisme, ce pays est accessible sans le moindre Visa aux ressortissants des autres États membres. Mais, il n’en est pas de même pour les autres étrangers provenant d’un pays non membre. C’est la raison d’être du visa touriste étranger. Découvrez dans cet article comment obtenir votre visa pour la Mongolie.

Obtenir une invitation de séjour

Les étrangers qui envisagent de voyager à la Mongolie pour des raisons touristiques et autres doivent disposer d’une invitation de séjour avant toute demande de visa. Si vous souhaitez avoir un détail précis et fiable sur la procédure d’obtention de visa, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Seuls les ressortissants des États de l’OMT sont dispensés d’invitation pour se rendre sur le territoire de la Mongolie. 

Pour les autres, il est impératif d’obtenir une invitation. Vous vous demandez sûrement comment vous pouvez l’avoir. Le moyen le plus rapidement et simplement est d’en référer à une agence de voyages de Mongolie. Sans cette invitation, il vous sera impossible de vous rendre à Mongolie. Dès que vous avez l’invitation, vous pouvez vous lancer dans les démarches de demande de visa.

Les pièces de la demande de visa

L’obtention du visa n’est possible que sur demande. Ladite demande doit être accompagnée de certains documents qui sont indispensables. De prime abord, vous aurez à fournir à l’ambassade ou au consulat votre passeport en cours de validité, le formulaire de demande rempli et une photo d’identité. 

La demande peut être faite en ligne ou directement au consulat. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous sera convoqué à un entretien pour justifier de vos ressources, renseigner sur votre hébergement une fois sur le territoire. Cette phase consiste à savoir si vous disposez du nécessaire pour séjourner en toute légalité à Mongolie.