Où visiter en Afrique du Sud ?

Vous désirez aller en séjour en Afrique du Sud et vous ne savez pas où visiter dans ce pays. Nous vous proposons dans cet article quelques endroits les plus incontournables à ne pas manquer en Afrique du Sud.

Généralité sur l’Afrique du Sud

Tout d’abord, il faut retenir que quand on parle de l’Afrique du Sud, il faut faire référence à l’histoire de l’apartheid. En effet, l’Afrique du Sud est un pays situé sur le continent africain. Il faut partir des pays les plus visités en matière de tourisme au monde et en particulier du continent africain à cause des événements qui ont marqué son histoire. La capitale de l’Afrique du Sud est Johannesburg qui est d’ailleurs une ville très réputée et visité par ne nombreux étrangers dont les touristes. L’Afrique du Sud possède d’énormes potentialités en matière de patrimoine socioculturel et bien d’autres.

Quelques endroits à ne pas manquer en terre sud-africaine

Si votre rêve est de passer vos vacances en Afrique du Sud, vous avez bien fait de choisir ce pays. À cet effet, pour ne pas oublier de visiter certains endroits, il est conseillé d’avoir sur soi un plan de visite. Tout d’abord, vous pouvez visiter le quartier Soweto à Johannesburg. Si Soweto est considéré comme le quartier au gratte-ciel vertigineux, c’est à cause de sa grandeur et de beauté. Au quartier Soweto, vous pouvez voir plusieurs musées dont le principal qui retient l’histoire de ce pays est le musée de l’apartheid. Vous verrez également le musée baptisé Nelson Mandela qui est d’ailleurs l’une des figures emblématiques de l’Afrique du Sud. Quittant le quartier Soweto, vous pouvez également visiter le parc national Kruger pour observer certains animaux. Si vous aimez les safaris, alors vous pouvez opter pour une balade dans ce parc qui fait 19 485 km². Après cela, vous avez la possibilité de faire un tour pour visiter les réserves de Madikwé. En dehors des réserves de Madikwé, vous pouvez aussi choisir vous rendre à Santa Lucia pour observer les hippopotames, et plusieurs animaux.