Vacances : quelles sont les choses à savoir sur d'Argelès sur Mer?

Si vous aimez la mer, les randonnées ou le coucher du soleil, la ville d'Argelès sur Mer est faite pour vous. Elle présente de nombreux atouts touristiques qui font d'elle, l'une des destinations les plus prisées pendant les vacances en France. Nous vous invitons à découvrir quelques informations sur Argelès sur Mer.

A la découverte d'Argelès sur Mer

Située dans les Pyrénées Orientales, la petite ville d'Argelès sur Mer n'est pas seulement un lieu paradisiaque pour ceux qui aiment les activités côtières entre mer et montagne, c'est aussi une ville avec une très longue histoire. Soyez témoin de son héritage extraordinaire! Elle ravira les amateurs d'art et d'histoire ainsi que les amateurs de vieilles pierres. argeles sur Mer en particulier compte de nombreux monuments que vous pourrez découvrir en famille. Vous pouvez commencer votre visite par l'église paroissiale du XIVe siècle de Notre Dame Del Prat, qui possède un clocher roman protégé, le palais d'hiver Notre Dame de Vie et la chapelle préromane de Saint-Jérôme. Le centre d'Argelès est la Maison du Patrimoine ou Casa de l'Albera. Autres monuments du Pays Catalan, tels que l'Abbaye de Valbonne, la Tour Massane, la Chapelle du Pavé, la Chapelle St Laurent du Mont et le Château de Pujol.

Les montagnes d'Argelès sur Mer

Les montagnes sont une partie importante du paysage d'Argelès dans la région Languedoc. Non loin du littoral vous pouvez profiter des espaces naturels qui offrent tranquilité et fraîcheur. La chaîne des Albères fait partie des incontournables pour une aventure tout en nature. Ce pignon surplombant la côte et la majeure partie de la ville est constitué de sommets montagneux, dont certains culminent à plus de 1 000 mètres d'altitude, mais il y a aussi des vallées profondes. Le terrain accidenté offre une variété de paysages. La randonnée dans les Albères en Catalogne permet de découvrir toute la diversité de la végétation méditerranéenne. Au pied de la colline, il se caractérise par la présence de buissons dominés par les cistes et les ajoncs. Les espaces boisés sont majoritairement plantés d'oliviers, mais le chêne vert et le chêne-liège sont également plantés.