Visa en ligne : Comment obtenir facilement votre visa pour la Thaïlande ?

Dépayser est souvent le rêve de tous si l’on doit effectuer un voyage de vacances hors de votre pays. Cependant, la Thaïlande reste le meilleur choix à faire si vous devez profiter d’un milieu où tout est au naturel. Mais l’accès à ce pays de rêve est conditionné d’un visa électronique qui peut être fait en ligne ou dans le consulat thaïlandais de votre pays de résidence. Obtenir un visa pour la Thaïlande est aujourd’hui fastidieux qu’il est important de connaitre les formalités à remplir pour l’avoir plus facilement. Que faire pour obtenir un visa thaïlandais en ligne plus facilement ? Focus sur ce contenu de voyage ! 

Connaitre la procédure de soumission d’une demande de e-visa thaïlandais 

Avoir une idée sur les démarches d’obtention d’un visa Thaïlande est important pour vous permettre d’effectuer votre voyage à la bonne date. C’est aussi une meilleure manière d’éviter au maximum les étapes contraignantes d’obtention de votre quitus de voyage. Pour obtenir un visa Thaïlande en ligne, le processus reste le même avec l’ancienne démarche, mais avec quelques particularités à découvrir sur ce lien. La première étape à franchir est de constituer votre dossier de la demande d’un visa en ligne. 

En outre, il faut reconnaitre que tout le cheminement à parcourir est fait via internet où il est essentiel de remplir le formulaire E-visa du site spécialisé. Pour une demande en ligne, l’ancien formulaire en version papier n’est plus valable. Il faudra remplir correctement les informations demandées comme les pièces justificatives et effectuer le paiement de la demande toujours en ligne. 

Fournir les documents essentiels pour la validation de votre demande de visa électronique 

Pour que votre demande d’obtention d’un visa en ligne Thaïlande soit traitée plus rapide, vous devez prendre le soin de fournir des pièces justificatives pour convaincre les autorités consulaires. Si vous arrivez à faire une demande en ligne pour un visa, c’est un système automatique qui est mis en place et contrôlé pour éviter la validation de fausses informations. Ainsi, vous devez éviter de faire des erreurs dans les champs de remplissage. 

Comme pour tous les visas, vous devez disposer d’un passeport valide durant la demande et le voyage. Faire un scannage de votre photo d’identité, et un exemplaire du justificatif d’une bonne situation financière peut vous aider à vite finir la soumission de votre demande d’un e-visa. Enfin, vous devez attendre 12 jours ouvrés pour avoir un retour sur le traitement de votre demande de visa.